question posée le 26-11-2007
Peu de temps après notre emménagement dans notre appartement l'an dernier, nous nous sommes aperçus que la chambre de notre fils de 1 an et la nôtre se remplissaient de moisissure sur un pan de mur. Nous avons été obligés d'enlever tous les meuble qui étaient sur ce mur car tout prenait l'humidité. Nous avons pris contact avec notre propriétaire qui a complètement nié ces problèmes d'humidité et qui nous a repondu que nous aérions pas assez notre appartement, ce qui est faux. Elle refuse d'entreprendre quoi que ce soit. Quel recours avons nous ? Nous estimons que c'est à elle de faire les traveaux et de nous dédomager afin que nous puissions refaire la chambre de notre fils qui est infestée de moisissure.
Il vous faut faire constater ces dégâts par un huissier puis assigner votre propriétaire pour faire reconnaître qu'il a à entreprendre des travaux urgents. Si l'humidité et la moisissure sont à ce point importantes, il est aussi possible que votre logement soit déclaré insalubre. L'intérêt de votre propriétaire est donc de faire les travaux.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales