Futur mariage et dettes

question posée le 09-07-2010

Mon conjoint est interdit bancaire suite à un dosier de surendettement effectué avant notre rencontre.

Je souhaiterais savoir si dans le cadre d'un mariage, je récupère ses dettes ? Serai-je moi aussi bloqué pour effectuer un crédit ou juste un crédit commun ?

Est-il préférable de faire un contrat de mariage ?

La réponse de infoconsommation.fr

Si vous vous mariez sous le régime de la séparation de biens, avec contrat de mariage, ses dettes ne vous concerneront pas.

Néanmoins une demande de crédit en commun ne sera pas possible tant que votre conjoint sera fiché. Une demande sans lui pourrait l'être tout autant si vous êtes mariés dans la mesure où la plupart des établissements exigent que les couples mariés empruntent ensemble ou, à tout le moins, que l'identité du conjoint lui soit déclarée.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Crédit maison avec mon mari
Je suis mariée depuis 6 ans, mon mari m'a fait signer un contrat de mariage, je ne suis sur aucun compte en commun avec lui. Là il veut acheter une maison (...)
Changement de situation matrimoniale
Je vais emménager avec mon petit-ami. J'ai un dossier de surendettement établie seule à l'époque. Que dois-je faire ?
Crédit à la consommation et signature du mari
Suis-je obligée d'avoir l'accord de mon mari pour obtenir un crédit personnel à la consommation ? J'en ai demandé un à mon banquier et il refuse, il veut (...)
Devons-nous nous marier et acheter une maison ?
Nous sommes un couple et avons eu un bébé. Mon ami a un dossier de surendettement, il rembourse ses créanciers chaque mois (il reste encore 5 ans environ) (...)
Prêt voiture
Je voudrais faire un prêt voiture malheureusement nous nous sommes séparés depuis deux mois. Mon ex-femme a-t-elle l'obligation de paraître sur ce prêt, à (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales