Blocage crédit revolving

question posée le 18-12-2010

J'au ouvert un crédit renouvelable dans une banque à distance de 4.000 euros, l'année dernière, deux prélèvements de 120 euros chacun ne sont pas passés sur mon compte. Depuis, j'ai régularisé cette situation mais la banque en question à bloqué mon crédit, c'est à dire que je paye bien mes prélèvements de 120 euros tout les mois, mais que je ne peux plus me servir de mon crédit revolving.

Ma question est : trouvez-vous que cela soit normal ? N'est-ce pas abusif de la part de cette banque ? Combien de temps cela peut-il durer ?

La réponse de infoconsommation.fr

De fait, c'est tout à fait normal et cela risque de durer longtemps : la banque a un élément tangible pour considérer que votre situation financière est fragile et que votre doit à tirage doit être suspendu. Même si la situation vous paraît désagréable, la banque ne fait qu'exercer son devoir de conseil et vous protéger contre un risque financier.

Vous pouvez bien entendu négocier avec cette banque pour obtenir le droit de réutiliser votre ligne de crédit renouvelable. Et vous pouvez aussi résilier votre contrat et ouvrir un autre crédit renouvelable chez un concurrent !

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Remboursement d'un crédit après plus de trois ans sans prélèvements
Nous avions contracté un crédit avec mon épouse en 2007. Nous avons effectué un remboursement anticipée des 3/4 de celui-ci en décembre 2009, et depuis no (...)
Remboursement anticipé d'un prêt
Je souhaite acheter un nouveau bien alors que je suis propriétaire du précedent bien. Lors de la signature du compromis de vente, je dois donner une somme (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales