question posée le 01-08-2013
Nous avions contracté un crédit avec mon épouse en 2007. Nous avons effectué un remboursement anticipée des 3/4 de celui-ci en décembre 2009, et depuis nous n'avions plus le moindre prélèvements. J'avais simplement demandé à l'époque une révision à la baisse du montant du remboursement, mais je n'avais eu aucune réponse.
J'ai depuis déménagé, changé de banque et ne reçois aucun courrier de cette organisme bancaire. Aujourd'hui, en juillet 2013, leur service contentieux me demande de reprendre la suite des prélèvements en m'expliquant que ce remboursement anticipée n'était qu'une réserve et qu'elle est aujourd'hui épuisée.
Que dois-je faire ?
Vous faire expliquer précisément et par écrit ce que c'est que cette histoire de "réserve", notion inconnue du Code de la consommation.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales