Remboursement d'un crédit après plus de trois ans sans prélèvements

question posée le 01-08-2013

Nous avions contracté un crédit avec mon épouse en 2007. Nous avons effectué un remboursement anticipée des 3/4 de celui-ci en décembre 2009, et depuis nous n'avions plus le moindre prélèvements. J'avais simplement demandé à l'époque une révision à la baisse du montant du remboursement, mais je n'avais eu aucune réponse.

J'ai depuis déménagé, changé de banque et ne reçois aucun courrier de cette organisme bancaire. Aujourd'hui, en juillet 2013, leur service contentieux me demande de reprendre la suite des prélèvements en m'expliquant que ce remboursement anticipée n'était qu'une réserve et qu'elle est aujourd'hui épuisée.

Que dois-je faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Vous faire expliquer précisément et par écrit ce que c'est que cette histoire de "réserve", notion inconnue du Code de la consommation.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Blocage crédit revolving
J'au ouvert un crédit renouvelable dans une banque à distance de 4.000 euros, l'année dernière, deux prélèvements de 120 euros chacun ne sont pas passés s (...)
Remboursement anticipé d'un prêt
Je souhaite acheter un nouveau bien alors que je suis propriétaire du précedent bien. Lors de la signature du compromis de vente, je dois donner une somme (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales