Crédit à mon insu par mon épouse
question posée le 31-03-2011
J'ai déposé un dossier de surendettement en 2003 pour des crédits à la consommation sur lesquels mon épouse a imité ma signature. Malgré que la juge du tribunal a reconnu l'imitation des signatures sur les dossiers de crédits, j'ai été contraint d'honorer le plan de surendettement pour une durée de huit ans.
Je dois redéposer un dossier pour septembre 2011, dois-je faire un recours auprès du tribunal si mon dossier est déclaré recevable ? Et quelle durée aura mon nouveau plan sachant que mes revenus sont plus importants et que je n'ai plus d'enfants à charge ?
Puis-je bénéficier de la nouvelle loi Lagarde ?
La réponse de infoconsommation.fr
C'est la première décision qui aurait dû être contestée. Si vous avez payé pendant 8 ans, vous n'allez pas être très crédible pour contester le bien-fondé de ces dettes.
Concernant la loi Lagarde, elle vous est applicable dès lors que vous déposez une nouvelle demande de surendettement. Si vous êtes recevable en septembre 2011, les dispositions de cette loi s'appliqueront dont en particulier la durée maximale des procéres de surendettement, qui a été rabaissée à 8 ans, et qui court à partir du premier plan.
Questions précédentes sur le même thème
Usurpation d'identité par mon ex-femme
Que faire quand un ex-conjoint s'est fait octroyer plusieurs crédits à la consommation en imitant une signature ?
Fausse signature sans règlement amiable
L'ex concubine de mon conjoint a contracté un crédit pour acheter une cuisine équipée au nom de mon conjoint, alors qu'elle est mariée, sans que mon conjo (...)
Demande de prêt immobilier malgré une usurpation d'identité
On a usurpé mon identité il y a quelques années (précisément en 2013). Suite à cela j'ai été enregistré au FICP car les personnes avait fait 3 crédits à l (...)
Fausse signature sur contrat de prêt à la consommation
Mon ex-femme a fait des prêts à la consommation en imitant ma signature. J'ai vendu la maison pour rembourser tous les créanciers. Puis-je me retourner co (...)
Crédits à mon insu par ma mère
Ma mère m'a dit qu'elle m'avait impliquée dans deux crédits, l'un de 2.000 et l'autre de 3.000 euros, mais je n'arrive pas à savoir si c'est vrai. Existe- (...)
Dernières questions posées
Plan de surendettement et rentrée d'argent
Doit-on déclarer à la Banque de France une rentrée d'argent exceptionnelle alors qu'on est en cours de plan de surendettement ?
Honoraires du courtier et commission de la banque
Puis-je refuser de payer les honoraires du courtier qui n'a pas été transparent sur ses conditions de rémunération par la banque ?
Refus de prise en charge de l'assurance de prêt conso
Que faire après que l'assurance a refusé de prendre en charge le décès du conjoint pour un remboursement de crédit à la consommation ?
Rétablissement personnel sans liquidation et héritage
J'ai hérité deux ans après avoir obtenu une procédure de rétablissement personnel, cela remet-il en question l'effacement des dettes ?
Dossier de surendettement et héritage
Peut-on recevoir un héritage pendant que l'on est en plan de surendettement et surtout garder l'argent pour soi plutôt que de rembourser le plan ?