question posée le 15-04-2011
J'ai divorcé en novembre 2009, un dossier de surendettement avait été déposé en 02.2009 avec mon ex-epoux (refusé pour mauvaise foi par tribunal d'instance). Aujourd'hui nous sommes régulièrement convoqués pour injonction à payer, hors mon ex-mari vient de porter plainte contre moi pour faux en signature et s'oppose à tous les crédits alors qu'il les avait acceptés en février 2009.
Que puis-je faire pour me défendre contre ces accusations mensongères et ridicules ? (précision : les sommes empruntées étaient virées sur un compte commun, avec 2 CB à son nom)
La seule chose à faire en pareil cas est de prendre un avocat pour vous défendre, et qui vous donnera les seuls conseils judicieux pour faire face à cette situation.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales