question posée le 22-11-2011
Mon ex-épouse continue à se servir d'une ancienne réserve d'argent contractée à l'époque où l'on était encore mariés et je suis prélevé sur mon compte en banque depuis 6 mois.
Je l'ai avertie ainsi que l'organisme de prêt par courrier recommandé l'an passé car elle m'avait déjà fait le coup, mais je n'ai aucune réponse en retour. Et à présent elle recommence et ne veut même pas en entendre parler.
Je ne sais pas quoi faire. Puis-je aller porter plainte ? Je lui verse tous les mois une pension alimentaire bien que je sois en garde alterné, ai-je le droit de lui déduire la somme de cette pension ?
Si vous êtes signataire de ce crédit renouvelable, vous ne pouvez pas porter plainte parce qu'il a été utilisé.
Il aurait fallu clôturer ce crédit au moment du divorce. Cela étant, il n'est pas trop tard pour le faire : vous pouvez parfaitement envoyer un courrier AR pour demander la résiliation de cette réserve, vous resterez redevable de la créance mais au moins il n'y aura plus de nouveau tirage.
En parallèle, ne déduisez pas de montant de la pension alimentaire sans être repassé par la case justice. Le mieux est certainement de régler cette affaire financière au bon niveau, c'est-à-dire de vous rapprocher de l'avocat de votre divorce pour étudier avec lui les modalités d'action.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales