question posée le 14-02-2012
J'ai contracté avec mon ex concubin un rachat de crédit en 2008 d'un montant de 53.000 euros. Nous nous sommes séparés un an après.
J'ai déposé un dossier de surendettement et lui non. Un plan de surendettement a été mis en place pour moi pour 2 ans. A l'issue de ces 2 ans, je devrai redéposer un dossier de surendettement.
Qu'en est-il de mon ex concubin qui ne travaille pas, que risque-t-il en sachant que ce rachat de crédit a été pris aux 2 noms et qu'il n'a pas déposé de dossier ?
Votre ex-concubin est autant responsable que vous du bon remboursement des dettes. Les créanciers sont susceptibles de se retourner contre lui pour paiement de la part lui revenant, voire de la totalité s'ils considèrent qu'ils ont trop avec un plan conventionnel dont vous seriez seule titulaire.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales