question posée le 10-06-2012
J'ai suite à un divorce déposé un moratoire de 2 ans en juillet 2002. J'ai retrouvé du travail et ai déposé un plan en 2004 puis en 2006 (avril) pour une durée de 96 mois (fin avril 2014). J'ai bénéficié de mesures recommandées validées par le juge. Je n'ai pas d'info sur le restant des dettes, normalement il resterait dans les 8.000 euros.
Seront-elles effacées, la commission reprendra-t-elle contact ou les créanciers le feront-ils ? Comment cela se passera alors ?
L'information sur le solde des dettes restant en fin de plan a forcément été validé et communiqué lors de la mise en place de ce plan, avec le détail pour chaque créancier.
Il vous appartient de retrouver cette information, en interrogeant la commission de surendettement qui a traité votre dossier et, si nécessaire, de chaque créancier.
En fin de plan, chaque créance pour laquelle il y a un solde devient immédiatement exigible. Si vous ne pouvez pas faire face à ces remboursements, il vous sera possible de saisir à nouveau la commission de surendettement.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales