question posée le 22-05-2013
Durant mon mariage, mon ex mari a contracté des crédits qui l'ont mené en dossier de surendettement à la BDF. Etant mariée, je suis co-emprunteuse de ces crédits.
Sur le jugement de divorce il est mentionné que monsieur récupère l'entière responsabilité des dettes et de leurs paiements. Est-il possible de me désolidariser et ainsi me déficher auprès de la BDF ?
Autant vous le dire d'emblée : il va falloir vous armer de patience pour obtenir ces "désolidarisations", étant entendu qu'il n'existe pas de désolidarisation d'un contrat de crédit.
En cas de défaillance de monsieur dans "l'entière responsabilité des dettes et de leurs paiements", c'est bien vers vous que les créanciers se retourneraient : la responsabilité porte sur le remboursement mais ne vous désengage pas de ces contrats, et les créanciers n'ont aucun intérêt économique à vous oublier...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales