question posée le 22-05-2013
Je suis fichée FICP avec moratoire de 24 mois. Je viens de me marier et ne souhaite pas que mon mari soit touché par ce fichage (ce sont des dettes contractées avant de le rencontrer).
Nous sommes confrontés à un problème : nous avons trouvé une maison que nous souhaitons fortement acheter mais la banque refuse le prêt de par mon fichage. Quelle peut être la solution ? (contrat de mariage ?...)
La banque refuse légitimement le prêt puisque la solvabilité s'évalue au niveau du foyer et que votre état de surendettement est à ce titre un blocage, au minimum tant qu'il s'accompagne d'une inscription au FICP.
La régime matrimonial n'y changera rien : le contrat de mariage ne changera en rien l'analyse faite de la solvabilité de votre couple.
La seule solution est que la banque (ou une autre) fasse l'effort de vous octroyer un prêt malgré cette situation, mais ce n'est pas vraiment la mode du moment...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales