question posée le 25-02-2007
Etant en divorce, mon ex est interdit bancaire donc moi automatiquement je le suis aussi. Portant encore le même nom que lui, j'ai voulu aller ouvrir un compte avec mon nom de jeune fille mais cela m'a été impossible de le faire les banques ont refusé. Je retravaille, je ne sais pas comment faire et où m'adresser pour m'ouvrir un compte ?
Il vous obtenir trois refus écrits de la part de trois banques différentes et ensuite vous présenter à la Banque de France qui désignera parmi les trois établissements celui qui sera obligé de vous ouvrir un compte, quelle que soit votre situation. Bien entendu, la banque qui devra ouvrir votre compte aura la possibilité de restreindre les moyens de paiement mis à votre disposition.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales