question posée le 03-06-2013
Une société financière me dit que mon dossier de surendettement est caduc. Le dernier moratoire s'est mis en place avec 3 mois de retard du fait d'une hospitalisation (j'ai envoyé à ce créancier en A.R. tous les justificatifs). Depuis 44 mois, les virements pour solder le dernier moratoire sont encaissés sans problème et pourtant cett société financière continue ses persécutions et me réclame une somme de plus de 3.000€ en plus de tout ce qui a été versé antèrieurement ! La dette était de 2.653,76€ à la signature du dernier plan (ce dossier mis en place depuis 1999 prend fin en février 2014).
Alors toutes ces menaces, je n'en peux plus... J'ai vu une asso pour la défense des consommateurs, ils ont adressé un courrier à ce créancier, aucune réponse de celui-ci ! Que faire ?
Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez le médiateur de cette société financière, avec l'aide de votre association : ça peut fonctionner...
Et sinon, en pareil cas et vu la situation que vous décrivez, l'assignation de la société financière en justice (tribunal d'instance) sera la seule solution pour sortir de cette situation d'une manière juste et claire.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales