question posée le 27-06-2013
J'ai souscrit deux crédits à la consommation en 2008, je me suis retrouvé au RSA en 2010 et j'ai arrêté de payer mes crédits à cette date. Apparemment ils ne m'ont jamais mis au tribunal mais suis fiché FICP.
J'ai essayé de prendre contact avec l'une des sociétés de crédit par RAR pour reprendre les échéances et aucune réponse de leur part. Comment faire pour être enlevé du FICP ?
Sauf à être contesté en raison d'une inscription illégitime, ce qui n'est pas votre cas puisque vous ne contestez pas la souscription des crédits et leurs impayés, le retrait du FICP est indépendant de toute procédure judiciaire, engagée ou non. Sa durée est au maximum de 5 années à partir de l'inscription. Vous seriez toutefois désinscrit en cas de règlement complet des créances. Et le fait de reprendre un échéancier ne vous permettra pas d'être défiché d'office.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales