question posée le 17-03-2007
J'ai contracté un dossier de surendettement depuis 2002. Mon époux et moi-même avons fini de payer ce plan par un paiement anticipé. Mais aujourd'hui alors que deux de mes créanciers m'ont envoyé mon sésame de défichage au FICP, mon ancienne banque refuse de me déficher puisqu'elle veut m'imposer un délai de trois mois sans aucune raison apparente.
Que puis-je faire ? Je n'arrive bien sûr pas à avoir de courrier explicatif puisque tout m'a été dit par téléphone et un rendez-vous avec un responsable de mon dossier m'a été refusé.
Lettre recommandée au responsable de l'agence, sans réponse immédiate de sa part lettre recommandée au médiateur de cette banque, et sans réponse lettre à la CNIL qui est habilitée à sanctionner les établissements qui ne respectent pas les règles de fonctionnement du FICP.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales