question posée le 21-10-2013
Je suis sur le point de divorcer. Mon mari a contracté un crédit à la banque pendant notre mariage et je me suis mise coempruntrice pour que le dossier passe sur les conseils de la banque.
J'ai dit à mon mari que j'étais prête à payer la moitié mais il menace de se mettre en surendettement et m'a confirmé que du fait de notre mariage nous sommes solidaires et donc que j'allais être fichée comme lui.
Que dois-je faire ?
Les obligations du coemprunteur sont les mêmes que celles de l'emprunteur, donc le dépôt d'un dossier de surendettement entraîne l'inscription au FICP des deux signataires du contrat.
Pour être tout à fait tranquille, il faudrait que votre mari souscrive un nouveau crédit, en son nom seul, pour racheter le crédit précédent, dont le montant serait diminué de cette moitié que vous êtes prête à rembourser.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales