question posée le 13-11-2013
En 2010, j'ai déposé un dossier de surendettement avec mon mari à l'époque, en 2011 nous avons divorcé. En juillet 2013 il a redéposé un dossier de surendettement uniquement à son nom avec la totalité des dettes.
Je voudrais savoir que devient le premier dossier de surendettement déposé ensemble ? Est-il annulé ou il continue de courir ? De mon côté que dois-je faire ? Je redépose un dossier uniquement à mon nom avec mes charges ou les dettes sont annulées également pour moi. Si les dettes ne sont pas annulées pour ma part qu'est-ce que je risque ?
Le nouveau dépôt, dans les conditions décrites, a dû amener à l'annulation du premier dossier dans lequel vous apparaissiez, puisque le nouveau dossier comprend la totalité des dettes.
Il conviendrait toutefois que vous vous assuriez auprès de la commission de surendettement que vous êtes bien déliée de toute responsabilité dans le remboursement des créanciers. Et la seule chose que vous risquez est de vous voir appelée en cas d'impayés sur les crédits dont vous êtes coemprunteur.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales