question posée le 13-03-2014
J'ai eu un premier dossier de surendettement en 2004 recalculé en 2006 car retraité. J'aurai donc remboursé 12 ans sans aucun problème.
Mon plan arrive à échéance en 2016 et il restera bien sûr des sommes dues. Mon plan prévoit : "mesures sur 120 mois et effacement des soldes restant dus à l'issue". Que va-t-il se passer à l'issue et que puis-je faire si les organismes de crédit me sollicitent ou pire ?
Ce qui va se passer si vous avez bien respecté l'ensemble des obligations de votre échéancier, c'est que votre plan sera terminé et que plus aucune somme ne pourra vous être réclamée.
Au cas où, par erreur, un organisme de crédit vous réclamerait le solde, l'échéancier qui vous a été produit par la BDF en 2006 a force exécutoire et suffira à prouver votre bonne foi.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales