question posée le 23-04-2007
Lors de notre mariage, nous avons contracté des crédits en commun et d'autre que j'ai moi même fait à l'insu de mon ex-mari en le portant coemprunteur. Je reconnais les faits, j'ai royalement abusé de sa confiance.
Aujourd'hui nous sommes séparés, nous avons déposé un dossier de surrendettement, lui paye depuis 5 ans et moi jusqu'ici j'ai obtenu des moratoires. Aujourd'hui je travaille et je souhaite rembourser à mon tour, prendre le relai et je voudrais que mon ex mari ne soit plus poursuivi étant donné qu'il aura fini de payer sa partie d'ici deux ans. Que dois-je faire pour qu'il soit soldé de ces dettes ?
Il n'y a rien à faire, sauf si vous avez la somme nécessaire à rembourser les sommes qu'il reste devoir selon le plan en cours.
Sinon, vous pouvez tenter de redéposer, ensemble, un dossier de surendettement et tenter de prendre tout à votre charge mais il n'y a pas de raison que les créanciers acceptent un tel changement dans la mesure où ils obtiennent des paiements réguliers de votre ex-mari depuis 5 ans.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales