question posée le 02-05-2007
Il y a moins d'un an, j'ai antamé une procédure de redressement (4.800 euros et 1.500 euros). Ma situation financière s'étant améliorée, je souhaiterais d'ici quelques mois rembourser de manière anticipée une partie de ce qui est dû. C'est-a-dire les 1.500 euros et rembourser par de plus grosses mensualités sur la partie restante, afin de réduire le délai du plan de redressement. Est-ce possible et quelles démarches effectuer ?
Vous pouvez rembourser les 1.500 euros en prenant directement contact avec l'établissement créancier, qui ne peut refuser. Pour l'autre dette, vous pouvez négocier aussi directement avec l'établissement un changement de mensualités, mais il est possible qu'il refuse. Le mieux serait d'économiser la somme nécessaire au remboursement et de différer un remboursement anticipé total, ce qui ne changera pas fondamentalement le montant des intérêts que vous aurez versés dans le cadre de ce plan.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales