question posée le 26-08-2014
J'ai fait un dossier de surendettement lorsque je me suis séparée de mon ex mari. J'ai eu des périodes de chômage ce qui m'a empêché d'honorer correctement mes dettes. Je paie régulièrement par tranche de 100 euros un crédit où il me reste environ 5.000 euros à régler. Mon plan se termine en novembre 2014, je ne pourrai pas honorer cette dette. Vu que ma situation a changé et mon salaire aussi, pourrais-je faire une demande de crédit à partir de décembre afin de rembourser cette dette et ne plus avoir de contact avec l'huissier à qui je paie mais directement avec ma banque.
Même si vous ne précisez pas suffisamment votre situation (depuis quand votre plan est en place, pourquoi une dette est hors du plan puisque payée à un huissier...), vous n'êtes peut-être plus inscrite au FICP et cela doit vous permettre de faire une nouvelle demande de crédit... Qui ne peut ne pas être acceptée, et en particulier par votre banque qui connaît votre passif lié à la procédure de surendettement et pourrait en faire un critère d'exclusion.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales