question posée le 28-12-2014
Nous avons subi un mensonge concernant des panneaux photovoltaïques en 2013 : on nous a vendu le produit soi disant sous un autofinancement, en aucun cas un crédit et encore moins crédit conso alors qu'il existe des crédits pour ça. De plus on nous avait promis de rapporter assez d'argent pour autofinancer tous les mois or on ne rembourse que 6 mois de l'année avec notre production.
Je suis au chômage depuis 2012 et ils ont déclaré sur la demande de crédit 1.400 euros et un loyer de 300 euros alors que c'est 810 euros. Quand j'ai signalé ce problème il était trop tard. Je ne rembourse que 200 euros au lieu de 220 et je n'ai pas pu payer pendant 3 mois, depuis c'est des appels 2 voire 3 fois par jour auxquels je ne répond pas, recommandés que je refuse, et cela depuis mars 2014.
Que risque t-on ?
Vous allez être inscrit au FICP, l'établissement prêteur va faire reconnaître sa créance par un juge, et si le juge n'y trouve à redire, vous serez poursuivi en paiement par voie judiciaire (huissier).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales