Fichage FICP, jugement, et arrêt du remboursement du crédit

question posée le 30-05-2007

Mon mari a été fiché FICP suite à un problème sur un crédit, il y a eu jugement car nous n'étions pas d'accord avec ce qui a été fait. Nous avons été condammés à rembourser une somme à une société de recouvrement, ce que nous avons fait pendant quelques mois et que nous avons dû arrêter suite à des soucis financiers qui ne nous ont plus permis de le faire.

Nous n'avons eu aucune relance de leur part et aucune réponse à la demande de RIB que je leur ai faite en novembre 2005. J'ai voulu hier les contacter de nouveau pour avoir le montant total de la dette afin de faire un remboursement global seulement le numéro de téléphone n'est plus attribué et la société de recouvrement n'existe plus.

Que dois je faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Votre souci de faire le bonheur de vos créanciers malgré eux est louable mais il y a de grandes chances pour que votre dette se soit éteinte avec la société de recouvrement en question.

Si vraiment votre conscience vous travaille trop, tentez de contacter le créancier qui a cédé votre crédit impayé à la dite société pour essayer de régler la dette directement auprès de lui, ce qui ne sera pas forcément possible si cette créance a été vendue, ou bien pour connaître le cas échéant la société qui en aurait repris la propriété...

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Vente en saisie immobilière avec montant insuffisant
Mon appartement, acheté 120.000 euros en 2005, ne vaut aujourd'hui pas plus de 90.000 euros sur le marché. Suite à des problèmes financiers, mon appart (...)
Fichée en tant que co-emprunteur
Pour aider un ami, j'ai signé un prêt en tant que co-emprunteur. Je n'ai jamais profité de cet argent puisqu'il a été versé sur son compte. Il y a un m (...)
Saisie sur salaire
J'ai réglé mes dettes. J'avais une saisie sur salaire (saisie de rémunérations). Est-ce que je peux faire un crédit maintenant sachant j'ai déjà attendu 3 (...)
Je me suis porté caution pour un crédit non payé
Quelles sont les responsabilités d'un cautionnaire en cas de non remboursement de crédit et quels sont les recours vis-à-vis du non payeur ? Je me suis p (...)
Obligations du co-emprunteur
Quelle est l'obligation du co-emprunteur suite au non-paiement des mensualités par l'emprunteur (épouse) lorsque celle-ci n'a jamais donné sa nouvelle adr (...)

Dernières questions posées

Plan de surendettement et rentrée d'argent
Doit-on déclarer à la Banque de France une rentrée d'argent exceptionnelle alors qu'on est en cours de plan de surendettement ?
Honoraires du courtier et commission de la banque
Puis-je refuser de payer les honoraires du courtier qui n'a pas été transparent sur ses conditions de rémunération par la banque ?
Refus de prise en charge de l'assurance de prêt conso
Que faire après que l'assurance a refusé de prendre en charge le décès du conjoint pour un remboursement de crédit à la consommation ?
Rétablissement personnel sans liquidation et héritage
J'ai hérité deux ans après avoir obtenu une procédure de rétablissement personnel, cela remet-il en question l'effacement des dettes ?
Dossier de surendettement et héritage
Peut-on recevoir un héritage pendant que l'on est en plan de surendettement et surtout garder l'argent pour soi plutôt que de rembourser le plan ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales