question posée le 24-02-2015
Je souhaite déménager pour améliorer ma situation financière en me rapprochant de mon lieu de travail ce qui occasionnerait une baisse considérable de mes frais de transport, entre autre.
Est-il possible de vendre ma maison pour en acheter une autre durant un plan de redressement sachant qu'il ne concerne que mon crédit immobilier qui a été rééchelonné sur la durée et sans intérêt ?
En théorie, rien ne vous interdit de revendre pour racheter (ce serait plus problématique si vous destiniez l'argent de la vente à un autre usage).
En revanche, si vous avez besoin d'un crédit pour finaliser le nouvel achat (complément de financement, voire prêt relais...) ce sera plus compliqué puisque votre situation de surendettement pourrait conduire à un refus d'octroi de nouveau crédit.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales