question posée le 08-03-2015
Après avoir mis en place un plan de surendettement par rapport à la Banque de France pendant presque déjà 4 années et suite à de nouveaux problèmes financiers qui laissait très peu d'argent en reste à vivre, ma mère a dû demander un réaménagement de son premier plan mais hélas il s'avère que le deuxième plan proposé laisse encore beaucoup moins d'argent pour dire environ 300 euros de moins par mois.
Hélas ma mère a signé l'acceptation trop vite, plus moyen de revenir en arrière et pourtant il le faudrait vraiment. Donc ma question sera que faire ?
Il n'est certes plus possible de revenir en arrière mais si les remboursements ne sont au final pas adaptés à la situation budgétaire réelle, il est toujours possible de déposer un nouveau dossier de surendettement. Il n'y a pas d'alternative, en fait.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales