question posée le 14-03-2015
Mon conjoint a été licencié en 2012. A la suite, il y a eu CDD, intérim... mais la descente aux enfers était enclenchée. Etant pris à la gorge nous avons décidé de vendre la maison ce qui sera fait au 31/05/15.
La banque nous demande des intérêts de remboursement anticipé. A-t-elle le droit ? Nous avons établi notre prêt en 2007 et il est stipulé qu'en cas de cessation d'activité forcée nous serions exonérés de cette IRA. Le licenciement ne rentre-t-il pas en compte ? La banque nous parle essentiellement de licenciement économique...
L'article L312-21 du Code de la consommation évoque la cessation forcée de l'activité professionnelle, sans plus de précision. La limiter au seul licenciement économique est juste une clause abusive.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales