question posée le 31-03-2015
Je suis en surendettement (suite au chômage) depuis le 05/12/2005, avec effacement partiel au 120ème mois. Mon épouse artisan (coiffeuse) n'a pas été prise dans mon surendettement. Avant le jugement, nous avons vendu notre maison mais cela n'a pas suffit pour solder. Je suis âgé de 73 ans. Mon épouse peut-elle être inquiétée au terme de mon plan, soit le 05/12/2015. Mon épouse est en retraite depuis 2 ans mais elle continue son activité au ralenti.
Si votre plan prévoit bien un effacement en fin de plan, dont la durée ne pouvait excéder 10 ans quand il a été mis en place, et si vous avez respecté les échéances sans impayé, vous ne serez plus inquiété en rien. La procédure sera terminée et les dettes restantes au titre de cet "effacement partiel" ne seront plus exigibles.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales