question posée le 04-06-2007
Séparée de mon ex-conjoint depuis 4 ans, maintenant je viens de m'apercevoir que je suis fichée pour un prêt de 3.000€ que nous avions conjointement fait pour les travaux de notre maison. Aprés séparation, mon conjoint a vendu la maison et notre notaire m'a fait signer un document sur lequel je renonçais à la moitié du reliquat de la maison et qu'en échange mon conjoint règlerait tous les prêts en cours, or aujourd'hui personne ne me réclame ce prêt qui n'a pas été réglé mais je suis fichée par cette banque et malgré un courrier de mon ex conjoint qui demande mon défichage et s'engage à régler, cette banque ne veut pas me déficher.
Que puis-je faire ? Je n'ai reçu aucune relance depuis 2 ans et demi.
Il n'y a pas de solution simple, la banque est parfaitement dans son rôle en vous fichant puisque vous êtes coemprunteur de ce crédit maintenant impayé, et le fait que vous n'ayiez pas été contactée ne présume pas des poursuites qui sont faites par ailleurs à l'encontre de votre ex conjoint. En tant que signataire, vous restez responsable de ce prêt jusqu'à son solde total, il n'y a pas de désolidarisation possible.
Il est néanmoins étrange qu'un prêt de seulement 3.000€ n'ait pas pu être soldé à l'occasion d'une vente.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales