question posée le 07-05-2015
Suite à la vente de ma maison en janvier, je suis allée chez mon banquier avec une attestation du notaire pour arrêter les prélèvements jusqu'à la signature de l'acte.
Cela n'a pas été fait, ils ont envoyé au notaire un décompte car je l'ai vendue moins cher et aujourd'hui après avoir signé l'acte depuis 15 jours, mon banquier me demande les mensualités non réglées.
Que puis je faire ?
Le décompte du banquier doit être vérifié en comparant les sommes versées aux sommes dues, mais bien entendu si la somme finale versée par le notaire à la banque suite à la vente de la maison n'a pas permis de rembourser en totalité votre prêt, et/ou si la banque a continué d'attendre des mensualités qui n'ont pas été réglées, il est normal qu'elle réclame ces sommes qui sont pour elle manquantes.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales