question posée le 24-05-2015
Je suis en surendettement depuis 1 an, il me reste 7 ans de plan. Ma voiture actuelle commence à me lâcher, et je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre.
Est-ce qu'il existe des dérogations dans ce type de situation pour bénéficier d'un crédit auto ? Sachant que j'ai besoin d'un véhicule pour aller travailler et que j'habite dans une zone rurale où il n'y a pas une liaison de transport en commun sur mon trajet.
Non il n'existe pas de dérogation. Vous êtes inscrit au FICP pendant 5 ans à compter du démarrage du plan conventionnel, sous réserve d'en respecter les échéances de remboursement.
Cette inscription au FICP vous sera certainement opposée pour toute demande de crédit et le fait d'être sous la protection de la procédure de surendettement vous oblige à ne pas aggraver votre endettement par de nouveaux crédits.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales