question posée le 09-06-2015
J'entre dans la dernière année de mon plan. Je n'ai jamais loupé une mensualité mais ces derniers mois ont été très durs et ma situation financière se dégrade vite. Je vais demander de revoir mon plan à la BDF mais avant puis-je suspendre tous les prélèvements de mes créanciers sans que cela ne remette pas en cause l'éventuel réaménagement de mon nouveau plan ?
Il y a urgence en fait. J'ai entendu dire que pour que la renégociation du plan fonctionne il ne fallait pas interrompre les prélèvements. Sauf que là je vais finir par avoir des chèques rejetés. ça sera pire.
Dès lors que vous êtes déclaré recevable par la commission de surendettement, vos prélèvements sont suspendus. Il ne faut donc pas perdre de temps pour déposer un nouveau dossier pour faire réexaminer votre situation financière et constater sa dégradation.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales