question posée le 21-09-2015
J'ai acheté une maison avec mon ex-épouse en juillet 2008. On s'est mariés en juin 2012. On s'est séparés en janvier 2014, commencé la procédure de divorce et vendu la maison en juillet. Notre notaire a rembourser la banque pour le prêt principal et un PTZ. Il a donné la moitié du reste à chacun. Mais début septembre j'ai appris qu'il s'est trompé et a oublié les 3% d'intérêts à la banque, ce qui correspond à peu près au PTZ.
Les mensualités du PTZ ont donc été maintenues. Mais trop pour l'inclure dans la procédure de divorce. On payait donc chacun la moitié. Mais voici 2 mois que mon ex ne paye plus car elle serait en Banque de France. Pour ne pas m'y retrouver, j'ai remis l'argent nécessaire mais j'aimerais trouver une solution. Est-il possible de diviser ce reste de PTZ de 1.500€ au niveau de la banque et la commission de surendettement ?
Il est nécessaire en effet que la part de PTZ revenant à votre ex-épouse soit incluse dans son plan de surendettement, quelle que soit la cause de cette situation (en l'espèce l'erreur du notaire).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales