question posée le 31-07-2007
Voila une société de recouvrement me réclame de rembourser un crédit d'une ex-amie auquel, parait-il, je me serais porté caution. Ce crédit remonte d'après eux à l'année 2000. Je leur ai demandé de me fournir un double du contrat car je suis persuadé de ne rien n'avoir signé mais ils refusent de me transmettre le moindre documents sauf celui où il y a la somme à régler. Que puis-je faire ?
Signaler à la société de recouvrement que vous ne répondrez désormais qu'à la sollicitation d'un huissier de justice. Celui-ci devra nécessairement produire les pièces justifiant les voies d'exécution judiciaire. Il sera alors toujours temps pour vous de contester votre signature sur tout acte de caution et porter plainte contre votre ex-amie pour faux en écriture.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales