question posée le 29-08-2007
Avec mon ancien comcubin, nous avons eu une dette de loyers impayés à hauteur de 2.000 euros. Entre temps nous nous sommes separés et les huissiers se sont retourné contre moi. J'ai donc commencé à régler cette somme par petites mensualités et j'ai déjà remboursé la moitié mais avec tous les frais de procédure et de dossiers la somme que je dois s'élève toujours à 2.000 euros. Mon ex concubin lui par contre ne s'inquiète pas, il n'a jamais rien versé et a ouvert un dossier de surendettement. Que dois-je faire, je paye dans le vent et je me demande si je peux désolidariser cette dette et exiger que mon ex paye la moitié.
Il n'y a pas de "désolidarisation" possible mais en revanche si votre ex concubin était cosignataire du bail de location, il est normal qu'il prenne à sa charge la moitié de la dette. Le mieux que vous avez à faire est de confier votre dossier à un avocat qui engagera les procédures nécessaires pour préserver vos intérêts.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales