question posée le 11-07-2016
Jj'ai un fichage FICP suite à un petit découvert bancaire (qui a dû grossir avec les intérêts mais je ne connais pas cette somme) qui se termine en 10/2018. J'ai contacté la Banque de France en 2014, qui m'a donc expliqué que c'était à cause de ce découvert. Or jamais la Banque de France ne m'a donné plus de précision sur le montant ou autre. Je n'ai donc rien réglé de cette dette.
Or aujourd'hui avec mon conjoint nous souhaiterions faire un achat immobilier et cela m'angoisse car il veut le faire dans le même groupe bancaire j'ai donc peur que cela soit refusé.
Il y a de fortes chance en effet que votre demande soit refusée du fait de ce fichage. Vous pouvez demander à la Banque de France quel est l'établissement à l'origine du fichage pour tenter de régulariser la situation.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales