question posée le 27-07-2016
Mon plan de surendettement se termine le mois prochain. Il a été statué un effacement partiel des dettes restantes en fin de plan, or un des organismes de crédit vient de m'informer que le plan se terminait et qu'il fallait régler le montant restant en fin de plan.
Est-ce une intimidation pour essayer de passer outre les mesures imposées par la BdF et essayer de récupérer le solde ? Ou le solde est-il automatiquement effacer ? De plus un des organismes de crédit du plan n'a jamais prélevé ses mensualités et ne m'a jamais contacté, que se passe-t-il pour lui ?
Dois-je dans tous les cas reprendre contact avec la commission ?
Il n'y a pas d'automatisme, il appartient à chaque créancier de prendre les dispositions pour faire respecter le plan qui a été convenu à l'issue de la procédure.
D'où la possibilité d'erreurs (et non d'intimidations, auxquelles personne n'a intérêt).
Un contact avec la commission ne sera pas inutile, ce qui n'empêche d'écrire en recommandé au créancier qui voudrait se faire régler le solde pour lui rappeler aimablement les termes du plan conventionnel applicable.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales