question posée le 18-11-2016
Un plan de la Banque de France a été mis place de avril 2010 à mars 2015. A l'issue du plan que j'ai remboursé sans incident, j'ai dû redéposer un second dossier qui a été accepté pour 2 ans car il restait des soldes à payer. Suis-je malgré tout encore fiché pour ces deux années ?
Ce redépôt à l'issue du plan précédent peut amener une nouvelle période d'inscription au FICP s'il n'a pas été considéré par comme un réaménagement du précédent (ce qui doit être le cas puisque le précédent s'est déroulé comme prévu, d'après votre description).
Le plus sûr serait de vous renseigner auprès de la Banque de France qui vous donnera toutes précisions sur votre situation exacte, à savoir qui vous a inscrit au FICP, pour quelle raison et pour quelle durée.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales