question posée le 23-11-2016
Après 10 ans de surendettement il me reste une somme à devoir à un creancier qui me réclame un arrangement pour régler ce qu'il reste à payer. La Banque de France me dit de redéposer un dossier de surendettement pour effacement de la dette seulement je risque d'etre à nouveau fiché pendant 5 ans. Comment puis-je faire autrement ?
Vous pourriez faire autrement si vous aviez l'argent pour rembourser la somme restante, ou encore un établissement susceptible de vous prêter ladite somme.
Sinon, effectivement, le dépôt d'un nouveau dossier avec l'espoir d'un effacement sera la solution pour ne plus être tributaire de cette dette, ce qui entraînera le fichage en contrepartie de cette solution.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales