Raccourcir la durée de fichage

question posée le 06-01-2017

J'ai fait l'objet consécutivement de deux fois deux ans d'un moratoire Banque de France puis d'une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire avec blocage Banque de France de 5 ans. Ce qui fait un total de 9 ans.

Puis-je demander de raccourcir ce temps du fait que je suis aujourd'hui chef d'entreprise et que, naturellement, ce plan me bloque pour les financements.

La réponse de infoconsommation.fr

La durée de fichage après un jugement de rétablissement personnel est incompressible : 5 ans à compter du jugement, quelle que soit la situation antérieure du débiteur.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

FICP 2 fois sur le même dossier
Est-il possible d'être fiché plusieurs fois pour un même dossier de crédit qui faisait partie d'un dossier de surendettement qui avait été déclaré irrecevable ?
Plan terminé mais toujours fiché
Pourquoi suis-je encore fiché au FICP alors que le plan de surendettement est terminé et a été remboursé sans incident ?
Co emprunteur FICP et emprunteur défiché FICP pour le même créancier
Que faire quand on est inscrit au FICP alors qu'on n'est que co-emprunteur "concubin" d'un crédit ?
Co-emprunteur FICP ?
Est-ce que le conjoint co-emprunteur d'un crédit qui n'a pas été remboursé est lui aussi inscrit au FICP comme l'emprunteur ?
Attestation de fin de plan
La désinscription du FICP par la BDF peut se produire sans que tous les créanciers n'aient fourni d'attestation de fin de plan

Dernières questions posées

Plan de surendettement et prime d'accompagnement à la retraite
La banque qui est l'un des créanciers du plan de surendettement peut-elle se servir d'une rentrée d'argent pour se rembourser ?
Mon ex-conjoint ne paie plus le crédit à la consommation
Que faire quand mon ex-conjoint qui s'était engagé à rembourser le crédit de la voiture qu'il a gardée a arrêté de payer ?
Suis-je obligée de prévenir la Banque de France ?
Alors qu'il reste deux ans et demi de plan de surendettement à rembourser, avec un effacement, doit-on prévenir d'un prochain héritage ?
La banque a prélevé le montant devant être effacé
Alors que j'ai respecté mon plan de surendettement, la banque me prélève de la somme devant être effacée, ce qui me met à découvert. Que faire ?
Effacement de dettes prélevé en fin de plan
Que faire face à un litige quand la banque prélève la somme devant être effacée en fin de plan alors que celui-ci a été respecté ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales