question posée le 09-01-2017
Il ne nous reste, si je peux dire, plus que 1.500€ environ de dette dans notre dossier de surendettement. Sauf que la voiture fatigue et que malheureusement il va falloir la changer.
Vis-à-vis de la somme qui nous reste, est-ce que en allant à ma banque et demandant un crédit en englobant les 1.500€ ça pourrait être accepté ? Notre situation à changé avec un CDI.
C'est à votre banque qu'il faut poser la question ! Si vous remboursez sans incident votre plan depuis au moins 5 ans, vous n'êtes plus inscrit au FICP, ce qui fait une raison de moins de se voir un crédit refusé, mais ce n'est pas le seul critère de décision dans un dossier de crédit.
Cela étant, votre banque qui connaît l'antériorité de vos difficultés financières pourrait être frileuse pour vous octroyer un nouveau prêt juste en raison de ces difficultés passées, malgré l'amélioration de votre situation personnelle. Un autre établissement, qui ne faisait pas partie des créanciers de votre plan de surendettement, pourrait potentiellement vous répondre positivement, ne pouvant connaître ces incidents passés si vous n'êtes plus fiché.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales