question posée le 20-02-2017
J'arrive en fin de plan au 1er avril 2017 le créancier restant me réclame 5.000 euros supplémentaires alors que mon plan a été scrupuleusement respecté depuis 8 ans.
Il n'y a malheureusement pas de réponse standard à votre question : tout dépend de ce qui est convenu dans votre plan. Tout ceci est précisé dans le document qui vous a été fourni.
Soit il est effectivement prévu que toutes les dettes ne soient pas intégralement remboursées à l'issue du plan et le créancier est légitime à vous relancer.
Soit (cas le plus probable) le plan dispose que les sommes restant dues à l'issue du plan sont effacées et ce créancier est dans l'erreur. Il devrait être suffisant de lui rappeler ces dispositions du plan initial si vous êtes bien dans ce cas.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales