question posée le 10-04-2017
J'étais célibataire et sans enfant lorsque je me suis retrouvée en situation de surendettement, une dette de 25.000€ et un plan accepté sur 6 ans.
Aujourd'hui, mon compagnon, père de 2 enfants, est propriétaire d'un appartement que nous rénovons. Nous avons des projets, d'enfant, de maison... mais avec la contrainte de l'attente de ma sortie de surendettement avant de pouvoir co-emprunter pour un projet immobilier.
On nous a suggéré que mon compagnon emprunte pour rembourser ma dette, afin que nous puissions dès ma sortie de fichier constituer un emprunt couvrant l'achat d'un futur bien, sous déduction de la vente de l'appartement, et en intégrant la somme empruntée pour couvrir ma sortie du plan.
Cela est-il réellement réalisable, quels peuvent être les délais de défichage dans un tel cas ?
Le caractère réalisable de votre projet ne dépend que de la capacité de votre compagnon de trouver un établissement qui lui prêterait donc 25.000€ à lui seul.
Concernant le délai, c'est impossible de le déterminer précisément : il faut rembourser chaque créancier, obtenir le cas échéant une attestation de chacun, transmettre l'information à la Banque de France, que tout se passe bien à chaque étape : un mois, voire deux...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales