question posée le 17-05-2017
Mon moratoire de deux ans se termine le 30 juin. Il me reste 12.000 euros à rembourser répartis sur trois créanciers. J'ai voulu faire un rachat de crédit mais étant FICP cela est impossible.
Je voudrais savoir si la BDF peut m'aider à faire un plan de remboursement et dans ce cas serai-je toujours FICP et inscrit au surendettement ? Et si je ne sollicite pas la BDF, serai-je défiché ce qui pourrait me permettre de faire un rachat de crédit ?
La Banque de France ne peut vous "aider" que si vous déposez un nouveau dossier de surendettement, ce qui n'est pas nécessairement ce que vous cherchez à faire, et vous n'êtes peut-être plus en situation de surendettement d'ailleurs. Ce n'est qu'en déposant un nouveau dossier que vous en aurez le coeur net en constatant si ce dossier est accepté ou refusé.
Seule la Banque de France peut vous informer précisément sur les conditions dans lesquelles vous êtes inscrit au FICP et donc jusqu'à quelle date.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales