Frais tiers détendeur imposés par un huissier

question posée le 22-06-2017

Actuellement je suis sous le dispositif RSA. Suite aux impayées de mon impôt sur la taxe d'habitation et l'audiovisuel, on m'a saisie 100 euros pour frais de tiers détendeur (huissier) en sachant que mon compte était à découvert. Est-ce qu'ils ont le droit ?

La réponse de infoconsommation.fr

Oui, ils ont le droit. Vous pouvez néanmoins former un recours gracieux auprès de l'administration fiscale mais s'ils en sont à la saisie par huissier, il est probablement un peu tard pour le faire.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Menace de déchéance du terme
Un huissier me demande de régler 6000 euros sous huitaine sous peine de déchéance du terme et de procédure judiciaire, quels sont mes risques ?
Un huissier appelle mon employeur
Un huissier a-t-il le droit d'appeler mon employeur pour chercher à obtenir mes coordonnées professionnelles et personnelles ?
Recouvrement après un rejet de l'injonction de payer
Le créancier dont l'injonction de payer a été rejetée par le juge peut-il assigner le débiteur, même plusieurs années plus tard ?
Un huissier a bloqué 400 euros sur mon compte bancaire
Que faire pour contester le blocage d'une somme sur mon compte bancaire par un huissier qui ne justifie pas son action ?
Relance d'un créancier pour un dossier de mon ex femme
Après le divorce nous avons eu deux dossiers séparés. J'ai toujours payé (preuve talons de chèques). Juillet 2017 date des 10 ans donc effacement de dette (...)

Dernières questions posées

Vente de biens immobiliers mais fiché
Est-ce que l'on peut vendre un terrain dont on vient d'hériter alors que l'on est en plan de surendettement et inscrit au FICP
Que se passe-t-il à la fin du plan ?
Que signifie la mention que les sommes dues à la fin du plan sont à zéro euro ?
Crédit pour rénovation
Après notre séparation, mon ex-conjointe refuse de me rembourser l'argent d'un prêt contracté en commun pour des travaux
Licenciement pendant un plan de redressement
Mes revenus vont diminuer parce que je suis licencié : comment diminuer les mensualités de mon plan conventionnel de surendettement ?
Surendettement et une propriété
Y a-t-il un problème à devenir propriétaire suite à une donation reçue au cours du remboursement d'un plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales