question posée le 06-12-2017
J'ai eu un dernier plan de 36 mois suivi avec sérieux et assiduité avec effacement partiel en fin de plan et restant dû de 0,00 euros. Toutefois un organisme persiste depuis plusieurs mois, j'ai même été dans l'obligation de changer de téléphone du fait de la pression et du harcèlement continu par courrier.
Cet organisme cédé la créance à un organisme de recouvrement et cet organisme a un huissier de justice qui n'a eu aucun respect des décisions prises antérieurement par la BDF et le juge d'instance. J'ai eu 36 mensualités payées par chèque, avec tableau de date d'encaissement pour un meilleur suivi. J'ai envoyé tous ces documents malheureusement pour moi cela continue.
Oui ou non dois-je envoyer la copie du dossier à l'organisme de recouvrement, sachant que j'ai déjà envoyé un AR pour une demande de clôture avec une demande de mettre fin à toutes pression et harcèlement sous peine d'engager une procédure ?
Vous pouvez bien sûr envoyer tout votre dossier une nouvelle fois, à l'organisme de recouvrement, mais vu le niveau d'erreur dans lequel cet organisme se trouve ce sera probablement en vain. Quant à "menacer" d'engager une procédure, vous auriez pu le faire dès le début et en particulier dès ce harcèlement téléphonique dont vous faites état puisqu'il s'agit d'un délit (article 222-16 du Code pénal).
Vu la description que vous faites de votre cas, il vaut mieux confier votre dossier à un avocat pour exercer une pression efficace contre cet organisme.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales