question posée le 28-12-2017
J'ai un plan de surendettement depuis septembre 2008 et il se termine en 2018. Sur mon plan établi par la BDF, il est mentionné effacement partiel du solde dû. Or un créancier me réclame ce solde à la fin de mon plan. Que dois-je faire car j'ai plusieurs dossiers et les autres vont faire pareil ?
Vous pouvez écrire à ce créancier en renvoyant la copie du plan de la BDF et rappeler donc qu'il convient d'en respecter les conditions. Le solde ne pourrait être réclamé que si vous n'avez pas respecté vos échéances de remboursement depuis 2008.
Ce type d'erreur se produit parfois, il n'y a pas de raison d'imaginer que les autres créanciers vont faire la même erreur et vous réclamer des soldes effacés.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales