question posée le 13-02-2018
Après le divorce nous avons eu deux dossiers séparés. J'ai toujours payé (preuve talons de chèques). Juillet 2017 date des 10 ans donc effacement de dette.
Mais depuis plus d'un mois un créancier me harcèle par téléphone et lettre, et là lettre d'un huissier pour un mois non payé (dossier de mon ex femme). Ils me disent qu'ils ont les deux noms sur le dossier et que madame a un effacement de dette donc c'est pas à elle de payer.
Que dois-je faire ?
Produire à ce créancier, ainsi qu'à l'huissier, une copie du jugement de divorce indiquant que vous n'êtes pas responsable de cette dette et lui demander au passage le titre exécutoire qu'il est censé avoir obtenu pour justifier le recouvrement par voie judiciaire via un huissier. Et n'oubliez pas la menace de plainte pour harcèlement, ça fait toujours son petit effet...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales