question posée le 28-02-2018
J'ai eu un plan de surendettement en 2010. J'ai suivi mon plan. Tout c'est bien déroulé. Aujourd'hui 18 mois après la fin du plan un créancier me met en demeure pour des sommes à devoir, et veut rendre caduc mon plan.
Pourriez vous me éclairer ?
Le plan peut bien sûr difficilement devenir "caduc" s'il est terminé. Si vous ne l'avez pas déjà fait, l'affaire peut s'éclaircir par un courrier recommandé au service réclamation de ce créancier, voire à la direction générale, avec rappel des conditions de votre plan de surendettement et demande de justification des sommes réclamées.
Il peut s'agir d'une erreur de traitement liée à de multiples facteurs (non prise en compte d'un solde à effacer, erreur dans la durée du plan, etc.) donc il est impossible de répondre à votre question sans plus d'éléments. En revanche, vous avez certainement le tableau décrivant les conditions de votre plan où figure ce créancier et il sera donc relativement simple à ce titre d'obtenir correction de la situation.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales