question posée le 28-06-2018
J'ai redéposé un dossier BDF, mon mari étant tombé en retraite. Nous ne pouvons pas suivre notre plan et un créancier menace la dénonciation de plan de redressement. Cela peut-il mettre mon nouveau dossier en danger n'ayant toujours pas eu de réponse ?
Si vous avez déposé un nouveau dossier pour réaménagement d'un plan existant et que cette demande est recevable par la commission de surendettement, cela suspend toute action à votre encontre.
C'est normal qu'un créancier s'impatiente et formule ce genre de menaces qui sont la conséquence logique de votre incapacité à poursuivre le plan en cours. Tant que la nouvelle recevabilité ne lui est pas notifiée, ce créancier considère forcément que ce plan doit être dénoncé.
Et c'est normal que vous soyez en incapacité de suivre votre plan puisque, justement, vous déposer un nouveau dossier qui démontre votre bonne foi. Il n'y a donc pas de danger particulier lié à cette menace, sous réserve bien entendu que votre nouvelle demande soit recevable.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales