question posée le 23-11-2018
Suite à une séparation et ayant un loyer sans APL, un prêt immobilier et un crédit en cours, je me retrouve dans une détresse financière insoutenable, à demander de l'argent ou nourriture à mes proches.
Si je dépose un dossier de surendettement, celui-ci peut-il avoir une durée courte de 2 ans le temps de la revente de notre bien, ce qui permettrait de solder toutes nos dettes en commun ?
Le traitement d'un dossier de surendettement peut effectivement conduire à une période de moratoire qui vous laissera le temps de vendre votre bien et donc liquider vos dettes. Un tel moratoire dure au maximum deux ans.
La décision appartient totalement à la commission de surendettement au vu de votre dossier, il n'est pas possible de vous dire aujourd'hui qu'il est certain que vous pourrez bénéficier de cette procédure.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales